s1.jpgs2.jpgs4.jpgs5.jpgs6.jpg

INFORMATION : COLLECTE DES

LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS CHANGE !
À partir du 3 octobre 2022, de nouvelles possibilités  vous sont offertes.

Pour agir en faveur de la réduction des déchets et pour le réemploi, l’Agglo vous propose 3 solutions pour traiter vos encombrants :

1  L’appli mobile « Indigo »  Elle permet aux usagers d’échanger des biens et des services gratuitement par le biais d’une annonce en ligne
  • DONNEZ des objets et des services  près de chez vous
  • RECEVEZ  gratuitement des objets et des services de la communauté
  • AIDEZ  les associations quand vous voulez et quand vous pouvez

La collecte sur rendez-vous  À partir du 3 octobre 2022, l’Agglo ne viendra plus collecter vos encombrants en porte-à-porte. Prenez maintenant rendez-vous  avec ses prestataires pour qu’ils viennent les récupérer.

Si vous habitez Feignies, Hautmont, Louvroil, Maubeuge ou Rousies :  Contactez AVS par téléphone au 06 45 45 96 76
ou par email à   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  , du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h45, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h15 (service et appel gratuits).

Si vous habitez Aibes, Assevent, Aulnoye-Aymeries, Bachant, Beaufort, Berlaimont, Bersillies, Bettignies, Bousignies-sur-Roc,
Boussières-sur-Sambre, Boussois, Cerfontaine, Colleret, Cousolre, Éclaibes, Écuélin, Élesmes, Ferrière-la-Grande, Ferrière-
la-Petite, Gognies-Chaussée, Jeumont, Leval, Limont-Fontaine, Mairieux, Marpent, Monceau-Saint-Waast, Neuf-Mesnil,
Noyelles-sur-Sambre, Obrechies, Pont-sur-Sambre, Quiévelon, Recquignies, Saint-Rémy-Chaussée, Saint-Rémy-du-Nord,
Sassegnies, Vieux-Mesnil, Vieux-Reng ou Villers-Sire-Nicole :  Contactez AGIIE  par téléphone au 06 72 79 21 55 ou au  03 27 64 82 67 ou par email à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  , du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h (service et appel gratuits).

La collecte est gratuite et illimitée.

Cependant, certains déchets ne seront pas ramassés :  pneumatiques, déchets amiantifères (tôles fibro-ciment), carcasses de véhicules motorisés, gravats, produits de démolition de maçonneries de toutes natures, objets en verre, résidus liquides, pâteux, huileux ou matériaux explosifs, déchets verts, toxiques, radioactifs, anatomiques ou infectieux, déchets provenant d’activités professionnelles.

@mairieux